coup de coeur

Eliza et ses monstres – Francesca Zappia

eliza-et-ses-monstres-1022268-264-432

 

Titre: Eliza et ses monstres

Auteur : Francesca Zappia

Editions : Robert Laffont

Collection R

395 Pages

Prix : 18€50

Note : 20/20

 

Résumé:

Dans la vie de tous les jours, Eliza Mirk est une fille timide, intelligente, un peu étrange et… qui n’a pas d’amis.

Dans sa vie en ligne, Eliza est LadyConstellation, créatrice anonyme de La Mer infernale, un webcomic extrêmement populaire.

Avec des millions de followers et de fans à travers le monde, son alter ego est une véritable star.

Mais Eliza ne peut s’imaginer aimer le monde réel plus qu’elle n’aime sa communauté numérique.

Puis, un jour, Wallace Warland arrive dans son lycée et Eliza va vite se demander si la vie ne mérite pas d’être vécue hors ligne…

Avis :

Ayant adoré Je t’ai rêvé de la même auteure, je ne pouvais pas ne pas le lire ! Il me tentait énormément déjà sur le fait que ce soit l’auteure elle-même qui ait réalisé les illustrations ainsi que les avis bookstagram qui étaient vraiment bon. Et pour moi ce fut un coup de cœur !

Pour commencer, les illustrations, qui rapportent un gros plus à l’histoire car elles sont justes magnifiques et nous plongent vraiment dans le monde d’Eliza et cela nous rend plus proche du personnage et nous aide vraiment à nous attacher à elle.

L’histoire est vraiment très belle, et en même temps tellement réaliste. Eliza aime dessiner et pour elle ce n’est pas qu’une passion c’est sa vie. Wallace aime écrire et pour lui ce n’est pas qu’un passe temps, c’est beaucoup plus que cela mais leurs parents ne comprennent pas cela et c’est ce qui fait qu’ils ne soutiennent pas leur enfant. Tout ce qui se passe dans ce roman, se passe dans la vie. Beaucoup d’enfants vivent de la lecture, l’écriture ou le dessin et pourtant les parents ne le comprennent pas et ne les soutiennent pas.

Ce qu’Eliza ressent quand elle est avec les autres ça me fait par moment penser à moi au lycée face aux autres. Par moment je suis comme elle à vouloir être seule et à me « cacher » derrière quelque chose : pour elle c’est la Mer infernale et pour moi c’est la lecture. Et c’est ce qui fait que je me sente proche d’elle et qui fait que j’ai beaucoup aimé ce personnage !

Même si j’ai beaucoup aimé Eliza j’ai une nette préférence pour Wallace, c’est même un gros coup de cœur. Il a un don d’écriture incroyable, aimerait vivre de cela mais ses parents surtout son père ne le veut pas, pour lui ce n’est pas un métier. Alors il va se battre pour montrer son talent et pouvoir faire de son rêve réalité. C’est tellement beau et tellement touchant. Le fait que celui-ci n’ait pas non plus une vie très drôle, le rend plus attachant et fort.

De plus, moi qui ne suis pas trop romance, j’ai beaucoup aimé celle-ci car elle était naturelle, pure. Un vrai lien les unissait, ils ne passaient pas leur temps collés l’un à l’autre à se dire des « je t’aime » à n’en plus finir. C’était vraiment sur le moment, instantané et véritable.

En lisant ce roman, j’avais une énorme envie de découvrir la Mer Infernale, de pouvoir le lire comme un livre normal et pas à travers des extraits issus du blog d’Eliza. Et c’est peu être fou, mais j’aimerai beaucoup que Francesca Zappia écrive un roman la Mer Infernale !

En conclusion, une magnifique histoire, avec un réalisme incroyable, des personnages super, une très belle romance et surtout un roman écrit par une fabuleuse auteure qui devient grâce à ce roman, un de mes auteures préférées ! Je conseille ce roman à tout le monde, un moment agréable de passé, une vraie morale en ressortant de la lecture et une folle envie de la recommencer x)

2 réflexions au sujet de “Eliza et ses monstres – Francesca Zappia”

Laisser un commentaire