films/séries

Film: The Greatest Showman

The_Greatest_Showman_poster

 

Réalisateur : Michael Gracey

Genre : Drame, Musical

Date : 2018

Durée : 1h44 mns

Cast: Hugh Jackman, Zac Efron , Michelle Williams

Nationalité : Americain

 

Synopsis :

The Greatest Showman célèbre la naissance du show-business et l’émerveillement que l’on éprouve lorsque les rêves deviennent réalité. Inspirée par l’ambition et l’imagination de P.T Barnum, voici l’histoire d’un visionnaire parti de rien qui a créé un spectacle devenu un phénomène planétaire.

Avis :

Depuis l’annonce de sa sortie, je dois dire qu’il me faisait de l’œil, de la musique, des danses , des costumes et une histoire qui avait l’air pas mal du tout. Je n’aurais jamais pensé que j’aurais aimé à ce point. Pour moi c’est un beau film coup de cœur !

Pour commencer parlons des acteurs présents dans ce film… Déjà on a Hugh Jackman, le Wolverine, je ne le voyais pas tellement dans un autre rôle, je ne le voyais pas chanter et danser et pourtant si.. et c’est un grand OUI ! Il chante à merveille, il a une magnifique voix et ce rôle est parfait pour lui c’est du changement de le voir dans un autre registre mais ça lui va comme un gant. Ensuite, on a Zac Efron, déjà ça fait plaisir aux yeux moi je vous le dis ! Pour lui, c’est encore a peu près le même registre parce qu’on peut le rapprocher à  » High School Musical » donc l’entendre chanter et le voir danser on connait mais encore une fois il m’a conquise ! Enfin, nous avons Keala Settle que je ne connaissais pas mais que j’ai adoré ! Elle a une voix magnifique, incroyable ! Elle m’a époustouflé , en plus, elle a un rôle pas super facile a assumer et pourtant elle y va avec tout son cœur. En bref un Cast d’enfer !

Ensuite, parlons de l’histoire, en soi elle n’a rien de super extraordinaire, PT Barnum veut monter un spectacle bon bah tout le monde peut le faire quoi , mais non lui ne fait pas comme tout le monde, il veut se démarquer , c’est pour cela qu’il mise sur la différence de chaque individu pour monter ce spectacle, nous avons donc des très grands, des nains, des gros , des maigres, des personnes noires ( qui dans cette période n’étaient pas du tout accepté il faut le préciser) , en bref pleins de gens aussi beaux les uns que les autres et ça donne un spectacle de folie !

Ensuite, les chansons ! Ah mon thème préféré ! Ce film est surtout musical on a environ une quinzaine de chansons toutes plus belles les unes que les autres. Nous en avons une qui parle de rêves : A millions Dreams , une qui parle de l’acceptation de soi : This is me et pleins d’autres fantastiques ! Il n’y a pas de doublages pour les chansons sauf pour une ou deux personnes sinon c’est du réel .

Vous l’aurez compris c’est un super film que je vous conseille mille fois de voir ! Quand on ressort de notre visionnage, on en ressort les yeux pleins d’étoiles, les chansons dans la tête et une grande envie d’y retourner ! Tout est bon !

 

 

Publicités

1 réflexion au sujet de “Film: The Greatest Showman”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s