films/séries

La Casa de Papel

La_casa_de_papel_-_logo.png

Réalisateur : Alex Pina

Genre : Drame, Thriller

Data : 2017

Nombre d’épisodes : 22

Nombre de saisons : 2 (bientôt 3)

Nationalité: Espagnole

Cast:  Ursula Corbero,  Alba Flores,  Alvaro Morte,  Itziar Ituno

 

Synopsis:

Un homme mystérieux, surnommé le Professeur, planifie le meilleur braquage jamais réalisé. Pour exécuter son plan, il recrute huit des meilleurs malfaiteurs du pays qui n’ont rien à perdre.

Le but est d’infiltrer la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre afin d’imprimer 2,4 milliards d’euros, en moins de onze jours et sans verser une goutte de sang – malgré la présence de 67 otages, dont la fille de l’ambassadeur du Royaume-Uni.

Avis:

J’entendais beaucoup de bien de cette série un peu partout. Au départ, elle ne me tentait pas tellement mais je me suis quand même lancée pour essayer et ça a été une très bonne surprise !

Tout d’abord, le concept de la série est hors du commun, original et nous happe dès le début. Dès le premier épisode nous sommes pris et attaché à l’ambiance, aux personnages et à l’intrigue.. C’est une braquage bien organisé, il y a des plans déterminés à l’avance pour chaque situation possible. C’est Incroyable ! Le professeur a réponse à tout, à toute situation, il a tout prévu, il sait tout, il est vraiment trop fort !

Le suspens est à son comble tout le temps ! Il y a des rebondissements à chaque épisodes, de l’action à n’en plus finir, il se passe tout le temps quelque chose de nouveau ! C’est une série haletante qui nous met à bout de souffle à chaque fois et qui nous surprend !

Quand nous croyons que tout est fini, que ça y est, les braqueurs vont se faire prendre … BAM !  Un nouvel événement, une nouvelle action va venir tout bouleverser. Il n’y a aucun moment de repos !

On se prend également d’affection pour ces braqueurs qui au fond ne sont pas méchants. Ils sont tous attachants et tous différents à leurs façons. Selon moi, Berlin apporte quelque chose de plus à l’histoire: un petit côté malsain qui nous met mal à l’aise et nous emmène dans une ambiance plutôt glauque mais, c’est ce qui nous fait apprécier ce personnage encore plus fort.

J’ai beaucoup aimé cette fin de deuxième saison car elle nous apporte les réponses qu’on attendait et je l’a trouve parfaite comme elle est. J’ai un peu peur de voir la saison 3 car je ne sais pas trop ce qu’il pourrait y avoir de plus et je trouvais ces deux saisons déjà géniales telles qu’elles étaient et ne vois pas ce qu’une troisième saison pourrait apporter de plus… Enfin, on verra bien !

Publicités

1 réflexion au sujet de “La Casa de Papel”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s