très bonne lecture

La Faucheuse – Thunderhead

la-faucheuse,-tome-2---thunderhead-1010536-264-432.jpg

 

Titre: La Faucheuse Tome 2 – Thunderhead

Auteur: Neal Shusterman

Editions: Robert Laffont

Collection R

571 Pages

Prix: 19€50

Note: 4/5

 

Résumé:

Intelligence artificielle omnipotente qui gère la Terre pour l’humanité, le Thunderhead ne peut en aucun cas intervenir dans les affaires de la Communauté des Faucheurs. Il ne peut qu’observer… et il est loin d’aimer ce qu’il voit.

Une année s’est écoulée depuis que Rowan a volontairement disparu des radars. Depuis, il est devenu une véritable légende urbaine, un loup solitaire qui traque les Faucheurs corrompus et les immole par le feu. La rumeur de ses faits d’armes se propage bientôt à travers tout le continent Méricain.

Désormais connue sous le nom de Dame Anastasia, Citra glane ses sujets avec beaucoup de compassion, manifestant ouvertement son opposition aux idéaux du « Nouvel Ordre » institué par Maître Goddard. Mais lorsque sa vie est menacée et ses méthodes remises en question, il devient clair que les faucheurs ne sont pas tous prêts à embrasser le changement qu’elle propose.

Le Thunderhead interviendra-t-il ? Ou se contentera-t-il d’observer la lente descente aux enfers de ce monde parfait ?

Avis:

J’avais vraiment adoré le premier tome qui avait été à la limite du coup de coeur, il manquait pas grand chose ! Mais, j’ai une préférence pour le second tome qui a été une super lecture ! Ces deux tomes sont assez différents : le premier met tout en  place, il n’y a pas beaucoup beaucoup d’actions alors que le second ne nous laisse aucun moment de répit.

L’histoire de ce tome est vraiment addictive ! Pleine de rebondissements et d’actions. Ils se passe énormément de choses, pas un instant de repos ! C’est une intrigue vraiment originale qui aborde des aspects du « futur » intéressants. C’est une dystopie qui change beaucoup de tout ce que l’on peut voir ou lire habituellement. La mort est abordée dans un autre sens que celui dont on a l’habitude de voir.

Cette suite m’a beaucoup plu ! On y retrouve nos faucheurs préférés, le monde qu’on a tant aimé dans le premier volume ! De nouvelles intrigues s’y mêlent. On a de nouvelles découvertes, de nouveaux rebondissements. C’est un tome haletant qui ne nous laisse pas le temps de souffler ! On ne peut pas lâcher ce roman tant qu’on ne l’a pas fini !

Malheureusement, j’ai eu beaucoup de mal à le lire, j’avançais très lentement, j’ai mis deux semaines pour le lire par manque de temps et même peut être par manque d’envie. Mais, ça ne m’a pas empêché d’adorer ma lecture !!

Dans ce tome, j’ai apprécié Rowan ! Qui a été un vrai coup de coeur ! J’aime beaucoup sa relation avec Citra et sa façon de « défendre le monde ». Il m’a beaucoup touché et j’ai hâte de le retrouver ! J’ai un peu moins aimé Citra ce coup-ci car je trouvais qu’elle s’y croyait un peu trop, qu’elle savait tout sur tout et cela m’a un peu gêné. Mais, pour moi, la meilleure reste Dame Curie ! Elle reste sereine en toute circonstance ! Elle a toujours la tête sur les épaules et est super sage, elle nous en apprend beaucoup !

La fin est juste Waouh ! Je ne m’attendais pas à cette tournure des événements, j’ai été agréablement surprise ! En à peine 10 pages, il se passe tout un tas de choses qui nous laisse sur notre faim..

En bref, un super tome qui ne nous laisse pas souffler un instant mais qui nous donne envie d’aller jusqu’au bout sans lâcher ce livre ! Encore une fois, Neal Shusterman a relevé le défi de faire un second tome aussi bien que le premier haut la main ! Bravo

 

 

Publicités

3 réflexions au sujet de “La Faucheuse – Thunderhead”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s