coup de coeur

Once and for all – Sarah Dessen

once-and-for-all-1034667-264-432.jpg

Titre: Once and for all

Auteur: Sarah Dessen

Editions : Lumen

445 Pages

Prix: 15€

Note: 4/5

Résumé:

À en croire le poète,  » il vaut mieux avoir connu l’amour, quitte à le perdre, que n’avoir jamais aimé du tout…  » Louna, dix-sept ans, est loin, bien loin, d’en être si sûre – et quand on connaît son histoire personnelle, difficile de le lui reprocher. Ironie du sort, elle qui a appris à la dure que les happy ending, c’est pour les autres, passe son dernier été après le lycée à jouer… les assistantes wedding planners aux côtés de sa mère.

De mariages désarmants d’émotion en désastres organisationnels, de témoins qui font leur diva en belles-mères obsédées du détail, Louna va devoir se confronter au cynisme de sa mère, aux pitreries de ses collègues d’un été, au souvenir obsédant d’une nuit parfaite, un an plus tôt à peine, qui la ronge comme l’acide un peu plus chaque jour… Il lui faudra sortir, à l’autre bout du tunnel, vainqueur, qui sait, des obstacles grands et petits que le destin a placés devant elle.

Avis:

J’entendais beaucoup de bien des romans de Sarah Dessen et pour débuter j’ai décidé de lire celui-ci sorti chez Lumen Editions qui est une de mes maisons d’éditions préférées alors pourquoi pas ! Je ne regrette absolument pas mon choix ! J’ai eu un gros coup de coeur pour ce roman !

J’ai beaucoup aimé l’ambiance que donnait ce roman. Ce thème m’a énormément plu, je l’ai trouvé vraiment original, on aborde très peu les Weddings Planners dans les romans et pourtant c’est vraiment intéressant, j’ai beaucoup aimé comment ils ont été traités ici ! C’est frais, ça change et je trouve cela vraiment pas mal de voir « l’envers du décor » d’un mariage.

La romance n’est pas quelque chose que j’affectionne particulièrement pourtant ici, ça m’a bien plu ! Je n’ai pas trouvé cela trop niais et ici, la romance ne m’a pas du tout dérangé. J’ai même apprécié la façon dont l’amour est vu par Louna ou sa mère.

Louna, au départ, peut être agaçante car elle est assez froide comme s’il lui manquait un coeur mais petit à petit, elle se dévoile un peu plus et on découvre son histoire, son passé notamment avec Ethan et on comprend pourquoi elle est comme cela et elle nous parait beaucoup plus sympathique après ça ! Ambrose, je l’ai vraiment beaucoup beaucoup aimé, c’est un gros boulet ( un peu comme moi) ce qui le rend drôle et vachement attachant. Il collectionne les filles mais cette facette de lui est bien menée et fait de lui un personnage encore plus attachant. D’autant plus, qu’il s’investit beaucoup dans son travail et protège Louna.

Pour mon premier Dessen, j’ai beaucoup aimé sa plume. Elle est agréable et tellement addictive ! On veut continuer encore et encore cette histoire mais sans jamais vouloir le finir ! On passe par pleins d’émotions ici et c’est vraiment un ascenseur émotionnel mais c’est vraiment chouette !

Ce fut une très belle expérience, je compte relire des romans de cette auteure car ce livre m’a énormément plu et m’a beaucoup touché. Un beau coup de coeur qui m’a fait passé un super moment et m’a transporté dans un autre monde ! Je le conseille à tout le monde !

Publicités

2 réflexions au sujet de “Once and for all – Sarah Dessen”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s