bonne lecture

Girlhood – Cat Clarke

Girlhood.jpg

Titre: Girlhood

Auteur : Cat Clarke

Editions: Robert Laffont

Collection R

360 Pages

Prix: 17.90€

Note: 3/5

 

Résumé:

L’amitié, c’est comme une allumette…… il suffit d’une étincelle pour se brûler les doigts.

J’ai sombré quand ma soeur jumelle est morte, et mes amies m’ont reconstruite, morceau par morceau.

Depuis, je pensais que jamais rien ne pourrait nous séparer.

Jusqu’à ce que débarque cette nouvelle fille…

Entrez dans l’univers de Cat Clarke, la reine du thriller émotionnel !

Avis:

J’avais hâte de le commencer car c’est un roman de Cat Clarke et donc une valeur sûre ! Cette auteure est une de mes préférées, j’adore tous ses romans. Celui-ci est le moins bon de tous mais il est bon quand même, juste un peu en dessous.

D’abord, ce qui m’a bien plu est le lieu: un pensionnat ! C’est super original, ça sort de l’ordinaire et ce lieu n’est que très peu abordé. C’est un sujet à traiter. Dès le début, on sent le côté « sombre » du lieu et on imagine qu’il va se passer quelque chose de grave.

J’ai aussi aimé la complicité des quatre filles. Dès le départ, on sent de l’amour. Elles sont amusantes, fidèles et ça a l’air d’être de vraies amies ! Mais, la rupture présente entre elles par la suite tombe un peu dans le cliché : une nouvelle arrivante qui va créer ces distorsions et cette rupture.

J’ai adoré Harper. Son histoire est poignante, elle est malheureuse et se sent coupable. Je m’y suis fortement attachée et j’ai beaucoup compatis pour elle. Cependant, je n’ai pas réussi à cerner et à apprécier Kristy, c’est un personnage complexe qui parait faux et hypocrite et je n’ai pas vraiment aimé cette facette. Rowan, est mon coup de cœur de ce roman: elle est hyper attachante, bienveillante et drôle ! C’est l’amie que tout le monde rêve d’avoir !

L’intrigue est bien ficelée, l’action et le suspens sont présent pendant plus de la moitié du roman et c’est ce qui fait que l’on ne s’ennuie pas. J’ai lu ce livre rapidement, je n’ai pas vu le temps passer et j’avais vraiment du mal à le lâcher.

Encore une fois, la plume de l’auteure est géniale : agréable, avec des sujets admirablement bien traités ! Je ne suis jamais déçue par Cat Clarke.

En bref, malgré une histoire en dessous des autres romans de Cat Clarke, c’est une très bonne lecture qui m’a bien plu. Des personnages totalement différents: des bons ( Rowan, Harper…) et des moins bon ( Kristy..). Un suspens au top ! Je pense que ce n’est pas le meilleur car j’en attendais trop mais je n’ai pas été déçue.

2 réflexions au sujet de “Girlhood – Cat Clarke”

Laisser un commentaire