coup de coeur

Miss Peregrine et les enfants particuliers: La bibliothèque des âmes T3

miss-peregrine-et-les-enfants-particuliers,-tome-3---la-bibliotheque-des-ames-773904-264-432

 

Titre : La bibliothèque des âmes tome 3

Auteur : Ransom Riggs

Editions : Bayard Jeunesse

582 Pages

Prix : 17.90€

Note: 18/20

 

Résumé: ! Attention Spoiler !

Dans le Londres d’aujourd’hui, Jacob Portman et Emma Bloom se lancent à la recherche de leurs amis enlevés par les Estres. Ils retrouvent leur trace grâce au flair d’Addison, l’illustre chien particulier doué de parole.

Bientôt, au bord de la Tamise, ils font la connaissance de Sharon, un géant bourru qui, moyennant une pièce d’or, propose de leur faire traverser le fleuve. Ils rejoignent ainsi l’Arpent du Diable, une boucle temporelle à la réputation effroyable où séjournent les particuliers les moins recommandables, où les pirates et malfaiteurs commettent leurs forfaits en toute impunité. Jacob et Emma ne se sont pas trompés : l’ennemi a bien établi son QG dans l’Arpent, derrière les murs d’une forteresse imprenable …

Avis:

Le dernier tome de cette super saga ! Cette saga a été pour moi un énorme coup de cœur!  Ce troisième tome l’a clôture à merveille! J’ai vraiment adoré !

L’histoire est toujours aussi exceptionnelle. L’intrigue est bien cohérente avec les précédents tomes et le suspens est à son comble durant tout le roman. Dans ce dernier tome, on a vraiment toutes les réponses à nos questions. On en apprend beaucoup sur le pourquoi du comment, sur le monde des particuliers, sur l’histoire des Estres et des Sepulcreux. C’est une très bonne fin de saga!

Les personnages sont toujours aussi attachants et sont d’un courage exemplaire ! J’ai beaucoup aimé le nouveau personnage de ce tome : Sharon. Il peut être parfois antipathique mais au fond il est très gentil et super attachant. Egalement, j’en ai appris un peu plus sur Miss Peregrine et j’ai vraiment eu un coup de cœur pour elle car j’ai « appris à la connaitre » et j’aime vraiment qui elle est.

Cette fin est juste extraordinaire et finie cette saga à merveille . Le suspens est présent jusqu’à la dernière page du roman et c’est vraiment génial. Je suis quand même assez triste de quitter ces personnages, cette intrigue, cette ambiance mais je suis ravie de l’avoir découverte.

La plume de Riggs est vraiment agréable et super fluide. On ne voit pas les pages défiler et on passe un agréable moment durant notre lecture. L’ambiance est vraiment très bien décrite et on s’y croirait presque !

En conclusion, un dernier tome incroyable plein de réponses, de découvertes et de suspens. Une saga vraiment super que je conseille à tous car c’est une véritable bombe !

 

 

Publicités

2 réflexions au sujet de “Miss Peregrine et les enfants particuliers: La bibliothèque des âmes T3”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s