très bonne lecture

Heartless – Marissa Meyer

heartless-972270-264-432.jpg

 

Titre : Heartless

Auteur : Marissa Meyer

Editions : PKJ

599 Pages

Prix : 18,50€

Note : 16/20

 

Résumé:

Catherine est peut-être une des filles les plus désirées de Wonderland, et une favorite du Roi de Cœurs encore non-marié, mais son intérêt se trouve ailleurs. Talentueuse cuisinière, tout ce qu’elle veut c’est ouvrir une boutique avec sa meilleure amie et fournir le Royaume de Cœurs avec des pâtisseries et des confections délectables. Mais d’après sa mère, un tel but est impensable pour une jeune femme qui pourrait être la prochaine Reine.

A un bal royal où Cath est attendue pour recevoir la proposition de mariage du Roi, elle rencontre Badin, le charmant et mystérieux joker de la court. Pour la première fois, elle sent une vrai attraction. Au risque d’offenser le Roi et d’exaspérer ses parents, elle et Badin  entrent dans une intense, secrète séduction.

Cath est déterminée à définir sa propre destiné et tomber amoureuse selon ses termes. Mais dans un pays grandissant avec magie, folie, et monstres, le destin a d’autres plans.

Avis:

Marissa Meyer est une auteure formidable et il faut dire qu’en lisant ce livre, j’ai placé la barre très haute. Et j’ai beaucoup aimé !

En effet, j’aime beaucoup « Alice au pays des merveilles » et le fait que l’auteure écrive sur la vie de la Reine Rouge est quelque chose de super intéressant. Savoir comment la Reine Rouge est devenue celle qu’elle est actuellement est un élément qui me tentait énormément et cela m’a bien plu.

Les personnages sont attachants. Mon coup de cœur est Badin !! Le fou du roi a quelque chose de mystérieux mais a un charme fou ! Il est trop craquant . Le roi, lui, est amusant, c’est vraiment quelqu’un de super naïf qui rigole facilement pour rien et ne fait pas grand chose pour son royaume, c’est assez drôle à voir. Catherine, elle est géniale, elle ne laisse pas tomber son rêve et va tout faire pour ne pas épouser le roi. J’adore sa ténacité !

Certes, il y a quelqu’un longueurs mais ce n’est pas du tout dérangeant et cela se lit assez vite. Marissa Meyer a une plume vraiment magnifique et a le don de transformer les histoires de notre enfance en roman addictif et génial !

La fin est assez surprenante, je ne m’y attendais pas trop et ça m’a vraiment scotché.

En conclusion, une super lecture vraiment agréable que je conseille à tous les fans de cette auteure et des Chroniques Lunaires.

Publicités

2 réflexions au sujet de “Heartless – Marissa Meyer”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s