coup de coeur

Les Chroniques Lunaires : Cinder – Marissa Meyer

les-chroniques-lunaires,-tome-1---cinder-799496.jpg

 

Titre : Cinder

Auteur : Marissa Meyer

Editions : PKJ

412 Pages

Prix : 17.9€

Note : 19/20

 

Résumé :

MÊME DANS LE FUTUR,

LES HISTOIRES COMMENCENT PAR

« IL ÉTAIT UNE FOIS… »

À New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire un paria. Elle partage sa vie entre l’atelier où elle répare les robots et sa famille adoptive. À seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches les plus ou moins dégradantes qu’elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre.

Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie – son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu’éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n’a aucune chance de s’épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune !

Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l’humanité est peut-être entre ses mains.

Avis :

J’ai vu tellement d’avis positifs sur cette saga que j’avais une énorme envie de la lire aussi ! Et, j’ai lu ce tome la *-* Ce fut pour moi un magnifique coup de cœur *-*

Cette couverture *-* Qu’elle est sublime *-* Elle accroche notre regard avant même de commencer notre lecture et nous donne un aperçu de ce qui nous attend dans le roman et ça reflète exactement ce qu’il s’y passe !

L’histoire est tellement originale, j’adhère les réécritures de contes et avec le côté futuriste j’adore ♥ L’histoire est prenante, addictive. Elle est pleine de suspens *-* Ce roman, on le lit sans jamais pouvoir s’arrêter c’est un véritable page-turner !

Les personnages sont tellement ressemblants de la version du conte de Perrault mais en même temps tellement différents *-* La marâtre est toujours aussi vache avec sa belle-fille, le prince toujours aussi craquant mais en même temps mystérieux, les demi-sœurs sont différentes : Pearl est comme dans le conte, méchante, jalouse alors que Peony est juste trop mignonne, super gentille avec Cinder.

On s’attache à l’héroïne, Cinder. Elle est adorable, drôle, charmante, attachante et humaine au possible même pour un cyborg , elle est juste géniale ! Franchement, sans elle, l’histoire n’aurait pas pu être aussi intense. Cinder a, elle aussi, le truc qui fait qu’on veut encore et encore passer du temps avec elle.

Toute l’intrigue qu’il y a autour de Levana, des lunaires, des coquilles est juste incroyable, addictive, attachante*-* Et j’ai hâte de savoir le fin mot de cette histoire et savoir ce qu’il va se passer avec cette maudite reine !

En conclusion, un premier tome coup de cœur, avec une intrigue haletante et un suspens à couper le souffle, une originalité et une imagination débordante et des personnages super ! Je conseille ce livre 1000x, c’est une magnifique lecture ♥

Publicités

4 réflexions au sujet de “Les Chroniques Lunaires : Cinder – Marissa Meyer”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s