bonne lecture

La Ferme des animaux – George Orwell

La ferme des animaux

Titre : La Ferme des animaux

Auteur : Geroge Orwell

Éditions : Folio

151 Pages

Prix : 5,90€

Note : 15/20

 

Résumé :

Un certain 21 juin eut lieu en Angleterre la révolte des animaux. Les cochons dirigent le nouveau régime. Boule de Neige et Napoléon, cochons en chef, affichent un règlement :  » Tout ce qui est sur deux jambes est un ennemi. Tout ce qui est sur quatre jambes ou possède des ailes est un ami. Aucun animal ne portera de vêtements. Aucun animal ne dormira dans un lit. Aucun animal ne boira d’alcool. Aucun animal ne tuera un autre animal. Tous les animaux son égaux. « 

Le temps passe. La pluie efface les commandements.

L’âne, un cynique, arrive encore à déchiffrer :  » Tous les animaux sont égaux, mais il y en a qui le sont plus que d’autres.  »

Avis :

Ce livre m’a aidé à sortir d’une panne de lecture alors je ne peux que l’avoir aimé x) J’ai apprécié ma lecture malgré quelques longueurs.

L’histoire en elle-même est vachement satirique et j’ai beaucoup apprécié ce point-ci , elle décrit à merveille la société actuel et j’admire le travail de l’auteur.

Les personnages ne m’ont pas tellement convaincu mais est-ce le fait qu’ils sont drôlement cons ? Sûrement ! Napoléon est juste horrible. Je ne peux pas l’encadrer. Avide de pouvoir, se croit supérieur aux autres c’est juste horripilant.

Et les autres animaux ne sont pas mieux, ils se laissent faire sans se rebeller ni rien et c’est énervant mais c’est le but du livre so x)

L’intrigue n’est pas extraordinaire mais elle se lit donc ça ne m’a pas dérangé plus que cela.

Je n’ai pas vraiment d’arguments favorables et je ne saurai dire pourquoi j’ai aimé ce livre et pourtant j’ai apprécié ma lecture, j’ai bien ris et cela change de mon genre de lecture habituelle.

Publicités

2 réflexions au sujet de “La Ferme des animaux – George Orwell”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s