bonne lecture

Timide – Sarah Morant

timide-841470-264-432

 

Titre : Timide

Auteur : Sarah Morant

Editions : Hachette romans

Pages : 449

Note : 15/20

 

Résumé :

Discrète parce que c’est tellement plus facile de fuir le jugement des gens plutôt que de l’affronter en face.

Réservée parce qu’elle se sent tellement mieux en faisant comme si rien ne c’était passé.

Aimée parce qu’il va entrer dans sa vie, et tout bouleversé tel un jeu de quille…

Une fille timide peut cacher tellement plus. Il faut juste qu’une personne prenne la peine de le découvrir.

Avis :

Une bonne lecture, un peu de mal à rentrer dedans au debout mais après les pages défilent toutes seules ^^

L’histoire peut passer pour totalement cliché : un gars qui s’intéresse à une fille timide c’est du vu revu. Mais, dans cette histoire, il se passe des choses qui mettent une touche d’originalité et qui donnent envie de connaître le déroulement du scénario.

Le titre :Timide, porte bien son nom car c’est l’histoire d’Éléonore, une fille extrêmement timide. J’ai trouvé ce concept maîtrisé et super bien détaillé. L’écriture m’a fait me mettre à la place de la jeune fille, même si je n’ai pas vraiment besoin de ça pour comprendre ce qu’elle ressent car moi-même je suis une grande timide alors je me suis reconnue dans ce personnage et j’ai adoré *-*

Éléonore. Je ne pensais pas m’attacher à elle aussi rapidement. Même si elle est très timide et fait de son mieux pour être invisible aux yeux de tous, c’est une fille avec un cœur gros comme une maison. Le contraste entre la Éléonore du lycée et la Éléonore de la maison est assez saisissant et nous permet de la voir telle qu’elle est réellement : une adolescente qui a souffert, qui a beaucoup perdu, et qui a construit un mur insurmontable entre elle et les autres.

Le personnage de Jason, pour moi c’est le top ! Au début j’ai vraiment eu du mal avec lui, pour moi ce n’était qu’un crâneur, irrespectueux, populaire, rebelle, dragueur et insolent mais Jason de la maison, est totalement métamorphosé en présence de sa mère. On est loin du garçon goguenard et trop sûr de lui. Et c’est ce que j’ai adoré !

Et puis il y a ce garçon qui surgit du passé d’Éléonore qui pimente vraiment la relation émergente de Jason et d’elle-même . On arrive bien vite à un triangle amoureux . À double tranchant, évidemment. Je n’ai pas trop aimé ce personnage, car il prenait des airs de combats de coqs à certains moments, il se prenait pour quelqu’un de supérieur et c’est assez énervant par la suite. Pour conclure sur cet aspect de l’intrigue, je dirais que le triangle amoureux m’a laissée partagée. J’ai apprécié ce qu’il impliquait, mais en même temps j’ai trouvé ça un peu gros et exagéré !

La plume de Sarah Morant est émouvante et très fluide. Elle a su ficeler une très bonne intrigue, un peu clichée par moment, certes, mais délicieuse quand même.

En conclusion, un bon roman qui fait passer un bon petit moment de détente. Un roman bien écrit, un thème bien abordé, des personnages parfois énervant mais plutôt sympathique, une intrigue un peu cliché mais avec un bon fond. Je conseille cette lecture pour passer un bon moment *-*

Publicités

6 réflexions au sujet de “Timide – Sarah Morant”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s