très bonne lecture

Samedi 14 Novembre – Vincent Villeminot

samedi-14-novembre-834516-264-432.jpg

 

Titre : Samedi 14 Novembre

Auteur : Vincent Villeminot

Editions : Sarbacane

Collection : X’

Pages : 216

Note : 16/20

 

Résumé :

B. était à la terrasse du café, quand les terroristes ont tiré. Son frère est mort, lui s’en sort presque indemne. Hagard, il quitte l’hôpital au matin, monte dans le métro. Son regard croise celui d’un passager… Stupeur. Il reconnaît ce visage : il s’agit d’un des hommes qui ont tué, la veille.

Alors que ses proches le recherchent dans une capitale meurtrie, B., sous le choc, décide de suivre l’assassin jusqu’à sa planque. Samedi 14 novembre est le récit du jour qui va suivre.

Avis :

Un livre qui me tentait depuis sa sortie et Je l’ai vraiment adoré !

Dire qu’on a aimé peut paraître étrange vu le sujet qu’il traite. Les attentats du 13 novembre 2016, un événement qui n’est pas simple a exprimer, surtout dans un livre et surtout dans une fiction, je pense. Un événement qu’on oubliera pas et qui nous marquera longtemps !

Dans cette histoire, au début, B. est remplit d’une haine indescriptible qui est compréhensible face à tout ça . Puis, peu à peu, il prend conscience de certaines choses, il réfléchit, se questionne comme nous nous questionnons tous. Comment aurions-nous réagit à sa place ? Comment l’aurions-nous regarder , la sœur de l’ennemi ?

J’ai trouvé ce livre beau, poétique sous la plume de Vincent Villminot. Il parvient à nous émouvoir, à rendre le texte incroyablement juste et sincère. J’ai admiré la beauté des phrases et prendre conscience du fond de chaque mot, leur sens.

Je conseille ce livre d’une pure beauté et qui renvoie une émotion très forte et nous touche au plus profond de nous-même !

Voici une citation que j’ai beaucoup aimé car c’est réaliste et tellement bien rédigé !

15317919_703004206531679_6983856261832674969_n

Publicités

8 réflexions au sujet de “Samedi 14 Novembre – Vincent Villeminot”

  1. Il a l’air vraiment sympa ce roman! Ce ne doit pas être évident d’écrire sur un sujet aussi actuel qui ait autant touché les gens … Toutefois c’est aussi pour ces raisons qu’il peut être intéressant pour se poser certaines questions …

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s