coup de coeur

Positive – Paige Rawl

positive-a-memoir-572899-264-432

 

Titre : Positive

Auteur : Paige Rawl

Editions : Hachette Témoignages

Pages : 401

Note : 18/20

 

Résumé :

Paige Rawl est une adolescente rayonnante. Pom-pom girl, footballeuse, excellente élève, tout semble lui réussir. Jusqu’au jour où elle révèle son secret à sa meilleure amie : elle est séropositive, sa mère lui a transmis le VIH. Dans les heures qui suivent, le harcèlement commence. Ses camarades laissent des mots cruels dans son casier. Ils chuchotent sur son passage. Paige ne s’est jamais sentie aussi seule. Pour la première fois, elle ne sourit plus. Cela aurait pu être la fin de son histoire. Mais cela en était le début.

Avis :

Une claque monumentale ! Un véritable coup de cœurs ♥

L’histoire de Paige/l’auteure est vraiment touchante et émouvante , le fait que ce soit elle-même qui ai écrit ce livre rend l’histoire , les émotions et les réactions des personnages encore plus fort et vraiment triste !

On suit Paige dans sa vie , sa scolarité , on l’a suit sur plusieurs années . On apprend en même temps qu’elle sa séropositivité et c’est assez étonnant .

Je pense que vivre avec le VIH doit être vraiment dur , pour elle se doit être une vraie torture et elle nous livre ses problèmes et se bat pour ce qu’elle croit juste je trouve Paige tout simplement géniale , forte et intelligente !

Je trouve juste horrible , la réaction des autres élèves de son collège , personne n’a le droit de mettre de côté quelqu’un juste parce qu’elle « a le sida » , de plus , que ce n’est pas transmissible par un bisous , un câlin ou en lui serrant la main … Leurs réactions sont juste horribles , puériles et gamines et c’est totalement révoltant .

Le harcèlement est quelque chose de vraiment horrible , personne ne devrait le subir et encore moins le pratiquer … Le rejet des gens est juste inconcevable pour moi , c’est totalement proscrit chez moi , alors pourquoi pas chez les autres ?

Dans le livre , à la fin , il y a des renseignements sur le VIH , les données des enfants/ados qui en souffrent et même les données des jeunes qui ont mis fin a leurs jours à cause du harcèlement et croyez moi .. c’est ÉNORME , le nombre est juste incroyable et c’est vraiment horrible !

Un super livre , pour prendre conscience de pleins de choses , pour être pris de pleins d’émotions et pour s’imaginer qu’on pourrait être à la place de Paige et donc que ça fait souffrir et qu’il ne faut pas faire du mal aux autres juste parce qu’ils ont quelque chose de différents.

Publicités

6 réflexions au sujet de “Positive – Paige Rawl”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s