coup de coeur

Avant toi – Jojo Moyes

 

avant-toi-3788833-264-432.jpg

 

Titre : Avant Toi

Auteur : Jojo Moyes

Editions : Milady

Pages : 475

Note : 20/20

 

Résumé :

Si le temps nous est compté…

Lou est une fille ordinaire qui mène une vie monotone dans un trou paumé de l’Angleterre dont elle n’est jamais sortie. Quand elle se retrouve au chômage, elle accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. Malgré l’accueil glacial qu’il lui réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré. Mais depuis l’accident qui l’a rendu tétraplégique, Will veut mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.

Avis :

Un vrai coup de cœur ♥ Un roman fort , bouleversant dont on ne ressort pas indemme , il m’a littéralement retourné ♥

A vrai dire, j’étais réticente à lire ce livre car ce n’est pas mon « genre » de lecture, et je ne m’attendais vraiment pas à une écriture si profonde, si vrai.
Tout le long de livre, on suit Lou, en train de se fixer une mission: empêcher Will de commettre l’irréparable.
Tomber dans ce piège.
Tomber amoureuse.
Tomber.

Je ne m’en remets toujours pas, c’est le genre de roman dont les personnages et l’intrigue elle-même vont vous marquer et vous hanter pendant plusieurs jours voire des mois… Je n’ai rien vu venir. J’ai même pleuré. Et très rare sont les bouquins qui réussissent à le faire. J’ai tellement pleuré qu’on aurait dit une éponge après x)

J’adore le personnage de Lou, son dynamisme, son originalité. Un personnage loin des clichés et auquel il est facile de s’identifier. Et elle s’accroche jusqu’au bout. A aucun moment elle n’éprouve de la pitié pour Will mais une profonde affection. Mention spécial aussi pour l’humour subtile et les piques cinglantes que lui lance Will.

Will, l’autre personnage clef de l’histoire qui m’a vraiment émue . Son attitude est tellement réaliste, mais tellement triste et touchante . Je ne peux pas comprendre ce qu’il ressent certes mais j’essaye de comprendre , je n’ai pas eu pitié de lui , il a réagi comme l’aurait fait n’importe qui souffrant de son mal . Même en étant mal comme il l’est , il arrive a nous faire rire en se moquant de Lou ou en lançant des petits piques amusant !

L’histoire est pleine d’émotion, Lou est une jeune femme qu’on redécouvre en même temps qu’elle même se cherche. On apprends son passé, mais aussi on espère un meilleur avenir pour elle. Ce roman est drôle, plein de sensibilité, touchant. On rit, mais aussi on pleure, on souffre en même temps que les personnages…
Ce livre est simplement un magnifique ouvrage !

Publicités

5 réflexions au sujet de “Avant toi – Jojo Moyes”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s