coup de coeur

Aristote & Dante découvrent les secrets de l’univers – Benjamin Alire Saenz

 

aristote-et-dante-decouvrent-les-secrets-de-l-univers-634958-250-400

 

Titre : Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers

Auteur : Benjamin Alire Saenz

Editions : PKJ

Pages : 360

Note : 19/20

 

Résumé :

Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n’ont a priori rien en commun. Pourtant, ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais…
C’est donc l’un avec l’autre, et l’un pour l’autre, que les deux garçons vont partir en quête de leur identité et découvrir les secrets de l’univers.
Avis :
J’avais du mal a le sortir de ma PAL , mais au final je l’ai sorti et j’ai vraiment adoré ! C’était un coup de coeur ♥
L’histoire d’Aristote et Dante est juste poignante au possible. Poignante, et vraiment réaliste. En effet, l’histoire traite de sujets qui concerne chacun d’entre nous. Le passage d’un âge à l’autre, l’acceptation de soi, de l’idée que certaines choses nous échappent, et que l’univers, et tout ce qu’il comporte, est aussi compliqué qu’il est magnifique.
Benjamin Alire Sáenz nous livre ici un récit inoubliable et d’une puissance rare, écrit avec une plume qui mêle finesse et dureté. C’est vraiment facile à lire et on est dedans du début à la fin ! Et j’ai adoré, fatalement.
Comme l’indique bien le titre, ce roman est avant tout basé sur l’histoire d’Ari et de Dante qui cherchent à découvrir tous les secrets de l’univers. Sauf qu’ils vont très rapidement comprendre que l’univers, c’est eux. C’est nous. Alors que pour tout avouer au départ je croyais que c’était un genre de road trip en découvrant certaines parties du monde mais en fait non ahah ^^
J’ai complètement craqué pour Aristote. Ce garçon est tout simplement adorable et agréable a suivre . Il est drôle, attachant, et il voit la vie de manière réaliste et hyper juste malgré ses 15 ans. Ari est un de ces héros qui nous ressemblent inexplicablement. Qui est nous ou tout simplement qui est nous.
Très rapidement dans l’histoire, Dante intervient. L’amitié entre Ari et Dante est éblouissante. C’est le genre de lien que vous ne créez qu’une seule et unique fois dans votre vie. Et encore, si seulement vous êtes assez chanceux pour rencontrer la bonne personne.
Enfin, pour dire, j’ai adoré tout de ce bouquin , il n’y a rien a dire de négatif et je le recommande à TOUT le monde .

 

 

Publicités

4 réflexions au sujet de “Aristote & Dante découvrent les secrets de l’univers – Benjamin Alire Saenz”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s