très bonne lecture

La 5ème vague – Rick Yancey

 

La 5eme vague.jpg

Titre : La 5ème Vague

Auteur : Rick Yancey

Edition : Robert Laffont

Collection R

Pages : 592

Note : 18/20

 

 

Résumé :

1re VAGUE : EXTINCTION DES FEUX
2e VAGUE : DÉFERLANTE
3e VAGUE : PANDÉMIE
4e VAGUE : SILENCE

À l’aube de la 5e vague, sur une autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper… Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés.

Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu’à ce qu’elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son ultime espoir de sauver son petit frère. Du moins si Evan est bien celui qu’il prétend…

ILS CONNAISSENT NOTRE MANIÈRE DE PENSER.
ILS SAVENT COMMENT NOUS EXTERMINER.
ILS NOUS ONT ENLEVÉ TOUTE RAISON DE VIVRE.
ILS VIENNENT NOUS ARRACHER
CE POUR QUOI NOUS SOMMES PRÊTS À MOURIR.

Avis :

Depuis le temps qu’il me le fallait ! Je l’ai enfin eu et enfin lu !

Il a été pour moi une véritable surprise et une très belle lecture , je ne m’attendais pas du tout a cela !

Derrière l’histoire qui peut paraître simple se cache une histoire complexe, pleine de rebondissements, et surtout de suspense. En effet, le principe de cette histoire est que le lecteur n’est JAMAIS ou presque sûr de l’identité de chaque personnage, car en chacun d’eux peut se cacher un Autre, avec pour seul but de tuer les humains restants.On ne sait jamais si on peut avoir confiance en cette personne etc … le suspens est a son comble du début a la fin et j’ai adoré !

Même si la narratrice et le personnage principal est Cassie, à chaque chapitre on alterne avec les points de vue de Zombie, Sammy, et Evan. Tout ceci donne une dimension plus réelle au livre, on vit leurs douleurs, leurs doutes, leurs espoirs et tout autre émotions.
C’est un pavé de 594 pages, mais les pages se tournent d’elle-même, et chaque page est un pur plaisir, qui nous livre informations, et révélations.

Moi et les histoires d’aliens et de monstres ce n’est pas du tout mon truc, pourtant , ce livre m’a absorbé dans son univers.

Cassie n’est pas un personnage comme les autres, elle n’est pas la fille nunuche et peureuse qu’on croit qu’elle est . Elle est intelligente ,drôle mais cynique a la fois. Elle est également lucide et courageuse même si la peur la ronge .
Cassie sait ce qui l’attend, elle ne se fait pas d’illusions et garde son calme même dans le chaos le plus total. C’est vraiment mon personnage préférée , elle sait ce qui peux arriver mais elle n’abandonne pas et ne perd pas son objectif de vue : sauver son petit frère Sammy qui n’a que 5 ans.

L’histoire est d’une grande créativité, aucun détail n’est laissé de côté. Il réunit toute l’imagination dystopique en un seul roman. Ce livre est un chef d’oeuvre qui nous amène à nous poser des questions sur notre statut d’être humain.

En effet, ce livre ne fait que reproduire finalement ce que l’humanité a déjà été amené à faire : les guerres, la colonisation, l’extermination.

Les Autres reproduisent les atrocités comme durant la colonisation de l’Amérique ou encore durant la seconde guerre mondiale.

 C’est un très bon roman : l’écriture est bonne , franche, singulière et fluide .Les personnages sont intéressants et attachants. J’ai vraiment apprécié le découpage du livre : le protagoniste de chaque partie est alterné.

En conclusion , une superbe lecture qui bien sur me laisse sur ma faim en attendant le deuxième tome . Une lecture fluide et agréable a lire . Des personnages géniaux et attachants . Un univers qui nous laisse dans l’angoisse et un environnement glauque avec un suspens insoutenable .

Je le conseil vraiment a ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion de le lire ! ^^

Publicités

4 réflexions au sujet de “La 5ème vague – Rick Yancey”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s