très bonne lecture

Au Bout du Tunnel – Carlos Garcia Miranda

 

au-bout-du-tunnel-773226-250-400

Titre : Au bout du Tunnel

Auteur : Carlos Garcia Miranda

Edition : PKJ

Pages : 348

Note : 17/20

Résumé :

Dans le train qui mène les élèves de la ville de Conexo à la montagne, Eva reçoit un étrange mail sur sa tablette : une vidéo YouTube lui montre l’accident dont ils vont être victimes quelques instants plus tard. Elle se lève pour prévenir les autres, mais trop tard : exactement comme dans la vidéo, le train déraille au milieu d’un tunnel et leur wagon se détache. Seuls six élèves survivent. Mais en sortant du tunnel, stupeur : le reste du train a disparu. Plus aucune trace de l’accident.

Avis :

Dès que j’ai lu le résumé ce livre m’a attiré , j’attendais cette sortie avec tellement d’impatience !! Et j’ai vraiment bien fait de l’acheter , j’ai vraiment adoré 🙂

L’histoire commence directe dans le vif du sujet avec la fameuse vidéo. Tout va se produire exactement comme dans la vidéo , Eva va devoir tout faire pour empêcher l’accident , helas l’accident aura bien lieu et il n’y aura que 6 survivants . Cette bande de jeunes va donc prendre la décision de retourner en ville, facile nan ? Et bien non car ils vont devoir traverser d’étranges événements même la nature tout semble contre eux.

Pendant tout le long de ma lecture je me suis posée des questions, à un point tel que je me suis demandée si j’allais à un moment donner avoir TOUTES les réponses ? C’est simple, plus l’histoire progresse, plus le suspens grossi, on finit par se faire différent scénarios dans notre tête, à imaginer toutes les solutions possibles, sans jamais se douter de la fin. 

Les six adolescents, qui ne sont pas tous amis, vont devoir surmonter différentes épreuves tous ensemble, mettre leurs différents de côté pour espérer traverser tout ça. Au fil de l’histoire, on ne peut pas s’empêcher de s’attacher à certain, en détester d’autres. On les voit évoluer allant jusqu’à nous étonner dans leurs comportements. Et au fil de notre lecture on se rend compte d’une chose : selon la décision que l’on prend tout peut changer, tout doit être mûrement réfléchi.

Dès les premières pages, Carlos García Miranda nous transporte, avec ses héros, au cœur de son histoire. Ici, aucun temps mort, aucune seconde de repris, aucun moment pour reprendre notre souffle. Les quelques 350 pages qui composent ce livre s’enchaînent à une vitesse fulgurante et nous entraînent dans un ouragan de surprises et de rebondissements.

La fin est juste parfaite. En lisant les derniers chapitres et j’ai eu très, très peur que l’auteur gâche son roman en nous livrant un final bâclé. Fort heureusement, tout est, une nouvelle fois, extrêmement bien maîtrisé et logique. Tout va de soi. J’ai été ravi de constater que rien n’était laissé au hasard et que tout concordait. 

Vous l’aurez compris, cette lecture m’aura beaucoup étonné et surprise. J’ai été totalement prise dans ma lecture et l’histoire proposé. J’ai aimé cet univers et l’explication donné , je vous le conseille vraiment , c’est une lecture fluide et intéréssante , allez y:)

 

Publicités

1 réflexion au sujet de “Au Bout du Tunnel – Carlos Garcia Miranda”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s