bonne lecture

A kiss in the dark – Cat Clarke

a-kiss-in-the-dark-461035-250-400.jpg

 

Titre : A kiss in the dark

Auteur : Cat Clarke

Edition : Robert Laffont

Collection R

Pages : 393

Note : 18/20

 

Résumé :

L’amour peut-il survivre au plus gros des mensonges ? Le nouveau roman événement de Cat Clarke. Lorsqu’Alex et Kate se rencontrent, l’attirance est immédiate. Il a de l’humour, un beau visage et un brin de timidité : tout ce que Kate recherche chez un petit ami. Elle est jolie, craquante, avec un irrésistible soupçon de naïveté : Alex ne peut résister à son charme. L’un des deux cache pourtant un lourd secret qui va non seulement peser sur leur amour naissant, mais aussi menacer leur vie…

 

Avis :

Ce livre me tentait énormément depuis que je l’avais dans ma PAL et un jour j’ai dit « je le sors ! » , et voilà comment il est arrivé dans mes mains ! Franchement Cat Clarke est une auteure formidable , j’avais adoré « cruelles » et maintenant celui ci , c’est super . L’auteur a une écriture fluide , simple mais assez originale et elle nous sort toujours des histoires palpitantes et attachantes j’adore !

Le début de l’histoire est très énigmatique , le secret est révélé au début de l’histoire ce qui j’avoue peut troubler le lecteur mais moi ca ne m’a pas gêné du tout , ca change est c’est original … L’histoire du coup est centré sur CE secret , qui est toujours aussi bien abordé tout le long du livre et il y a vraiment une cohérence entre le début et la fin .

Le roman est divisé en deux parties : la première moitié correspond au point de vue d’Alex, et au début de leur histoire et la seconde partie, qui est la continuité directe, est racontée par Kate.

Mon personnage préféré est Alex car on sent qu’il est mal dans sa peau , elle ne sait pas trop ou se mettre et donc j’ai de la vraie compassion pour elle . Par contre , j’ai eu un coup de cœur pour Jamie , son frère qui est prêt a tout pour l’aider et il a l’air vraiment mignon :p

J’ai moins aimé Kate. Principalement par rapport à sa réaction et à toutes les choses néfastes qui en découlent. Je ne pense pas que j’aurais pu réagir comme elle, j’ai trouvé cela trop brusque , presque de la méchanceté.

Au dela des personnages , l’histoire , les lieux sont vraiment bien décrit et vont bien avec l’ensemble . L’histoire aborde un sujet très fréquent de nos jours ( je ne dirais pas lequel sinon ca spoile ^^ ) mais ce sujet est bien interpréter et nous fait vraiment réfléchir !

Les derniers chapitres sont très stressants, on est tellement inquiet jusqu’au dénouement final. Mais comme toujours avec cette auteur, la fin est parfaite.

J’ai vécu ce premier amour avec les personnages, puis les secrets qui arrivent et qui détruisent tout. Et ce stress jusqu’aux dernières pages du roman qui nous libèrent de ce poids ! Je ne pense pas que j’aurais eu les même réactions que les protagonistes, mais ce roman a eu la qualité de me faire questionner sur nos idées préconçues, racistes. 

EN CONCLUSION, un livre de Cat Clarke que j’ai trouvé spécial mais qui m’a tout de même plu !
L’idée est très bien trouvée, mais je m’attendais à une fin plus spectaculaire que cette fin toute « normale ».
Je vous conseille donc ce livre, mais attendez-vous à quelque chose qui sorte de l’ordinaire !

 

Publicités

2 réflexions au sujet de “A kiss in the dark – Cat Clarke”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s