coup de coeur

Nil T1 – Lynne Matson

nil,-tome-1-703221-250-400.jpg

Titre : NIL

Auteur : Lynne Matson

Edition : PKJ

Pages : 455

Note : 19/20

 

 

Résumé :

Charley se réveille sur une île somptueuse qui ne figure sur aucune carte. Elle y survit tant bien que mal avant de rencontrer Thad, le leader du clan des humains présents sur Nil.
Il lui apprend la vérité, glaçante : pour quitter cet enfer paradisiaque, il faut trouver une des portes qui apparaissent au hasard sur l’île …
Il n’y en a qu’une par jour. Une seule personne peut l’emprunter. Pire encore, les adolescents n’ont qu’un an pour s’échapper. Sinon, c’est la mort.
Le compte à rebours a déjà commencé…

 

Avis :

Tout m’avait attirée dans ce livre avant l’achat : le résumé et la couverture qui est juste sublime *-*
Je l’ai achetée le lendemain de sa sortie tellement j’attendais sa sortie avec impatience 😀
On peut dire que ce début d’année démarre fort, car NIL est incontestablement une de ces séries qui marquera 2016 avec la série Alive *-*
Au début, on se dit ouais bof … la nana elle arrive elle comprend pas et alors ??
Mais plus l’histoire avance et plus l’histoire est prenante et magnifique !
On vit l’histoire à fond avec Charley et Thad, on apprend à vivre avec eux, à détester Nil, à apprécier les autres: Natalie, Rives, Jason et tous les autres et aussi à avoir peur au fur et à mesure que le temps passe , que le compte a rebours avance .
Qu’est-ce que Nil ?
Nil est une île, isolée de tout et inconnue du reste du monde. Où elle se situe ? Aucune idée – Personne ne le sait. Est-elle dans un plan parallèle ? Sur Terre ? Ailleurs ? Nil se garde bien de le dire…
J’ai frémi, tremblé comme je ne sais pas quoi ^^ . J’ai dû serrer le livre si fort que il y a la trace dessus mdr :p J’etais tellement a fond dans l’histoire que je criais :  » COURS !! VIIIITE !!  » ou encore : » MAIS QU’EST CE QUE T’ES BETE , LA PORTE EST DEVANT TON NEZ PATATE !!!  » :p et oui l’histoire est tellement addictive qu’elle nous prend aux tripes pendant les 455 pages du début a la fin !!
On vibre avec tous les personnages de ce roman, craignant à chaque page pour leur vie. Faisant, nous aussi, le décompte macabre des jours passés et du peu de temps qu’il leur reste à vivre ! C’est une véritable course contre la montre ! Effrénée, enivrante, passionnante ! Je peux vous dire que les 100 dernières pages de ce récit sont d’un suspense insoutenable !
Après, il ne faut pas oublier la romance, qui a aussi une part belle dans cette histoire. C’est une touche d’espoir qui nous fait du bien.
Quant à parler de l’intrigue : autant dire que vous n’êtes pas au bout de vos surprise avec ce roman ! Même moi je n’ai pas réussi à trouver la solution, avant qu’elle ne soit dévoilée. L’auteure a vraiment réussi à nous tenir en haleine jusqu’au bout, ne nous laissant aucun indice.
En résumé, un premier tome qui m’a surprise, happée et totalement subjuguée. J’ai vraiment eu du mal à lâcher ma lecture, tant le suspense et l’intrigue m’ont tenue en haleine. Un premier tome avec des retournements de situations et des révélations qui glacent le sang. Une lecture que je ne peux que vous conseiller d’acquérir maintenant tout de suite  ! ❤
Maintenant … faut attendre un bon moment avant d’avoir le deuxième tome :/ ca va etre dur d’attendre *-*

 

 

 

Publicités

2 réflexions au sujet de “Nil T1 – Lynne Matson”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s